[français] Les Directives De Sean Pour Un Meilleur Forum

Status
Not open for further replies.

LastSpartan

Sr Member
So I translated Sean's sticky in french, for the french guests and members who would probably don't understand it otherwise. All credits goes to Sean, and if any of the mod (or Sean) have something wrong about this, take it out :D

Voici une traduction du sticky écrit par Sean Bradley. Je ne fais que traduire.

Les directives vers un meilleur forum, par Sean.

Dans la dernière semaine, j’ai été envahi de MP de la part de nouveaux membres concernant de l’info déjà inscrite sur le forum. Après avoir écrit : « Merci de chercher dans les forums » une trentaine de fois ou plus, j’ai décidé que nous avions besoin d’un guide pour les nouveaux membres et pour les plus vieux pour un meilleur forum. Pour empêcher d’ensevelir les forums ou d’avoir votre topic verrouillé ou supprimé, veuillez lire ces directives, et sentez-vous à l’aise de commenter sur ces directives et je vais les updater si nécessaire.
Veuillez prendre note : Tous les membres ont besoin d’un certain nombre de posts avant de pouvoir créer des topics dans les autres sections du forum, sauf si un mod vous en offre la possibilité.

FAQ
1. Q : Je voudrais vraiment faire mon armure Mjolnir, pouvez-vous m’aider?
A : Oui, c’est le but premier de ce site. Si vous cherchez quelqu’un pour vous guider à travers le processus étape par étape, vous cherchez probablement trop. Nous avons tous nos propres projets et la plupart d’entre nous reçoivent des messages du genre plusieurs fois par jour. Votre meilleur choix serait de lire tous les stickies disponible dans la section « Creations » et de les suivre le plus possible. Si vous êtes coincés à un moment donné, faîtes une recherche avancée sur le site en utilisant la fonction de recherche et des mots-clés.

2. Q : Puis-je acheter/louer/emprunter votre ______?
A : Tant que ceci peut changer d’un membre à un autre, ma réponse sur la location d’armure et l’emprunt d’armure est toujours Non. Ces accessoires et costumes sont faits à la main représentent des heures de recherche et de gros investissements de temps et d’argent. Les louer ou les prêter à n’importe qui est quelque chose la plupart des costumiers ne feront jamais. Si vous êtes pressé, et vous avez besoin d’une armure rapidement, votre meilleure chance est de produire une armure avec Pepakura sur du cardstock et le résiner SI vous avez le temps.

Même si la règle générale du site est que le 405th.com NE VEND PAS D’ARMURES!, quelques membres vendent leurs créations de temps en temps, et vous permettrons de commander d’eux. En lisant à travers les forums, vous trouverez rapidement qui vend des items pour vendre et qui ne le font pas. Poster des messages comme « Je veux m’acheter ceci, envoyez-moi un MP » sont souvent mal aperçus puisque cela indique que le site est là pour vendre, ce qui n’est pas le cas. Le but de ce site est d’organiser la communauté croissante d’armuriers d’Halo, et d’éduquer ceux qui veulent apprendre comment faire. Si vous ne voulez pas apprendre comment faire, c’est votre responsabilité de chercher et d’envoyer des MP à un manufacturier…

3. Q : Pourquoi est-ce que mon Topic c’est fait supprimer/fermer?
A : Dans la plupart des cas, ceci arrive parce que la question que vous avez posée a déjà été répondue ailleurs sur le forum. VEUILLEZ UTILISER LA FONCTION DE RECHERCHE AVANT DE POSTER UN NOUVEAU TOPIC! La plupart des membres vont vous dire où trouver les informations, mais avec les douzaines de nouveaux membres chaque semaine, cela devient frustrant de répondre aux mêmes réponses à chaque semaine. Cliquez sur la fonction de Recherche, et allez dans la Recherche Avancée, entrez vos mots-clés et commencez vos recherches. Lire les forums vous apprendrons de connaître où chercher pour des réponses plus rapidement dans le futur.

4. Q : Quelqu’un a dit que j’ai brisé une règle, où sont les règlements?
A : Pour l’instant, les règles sont des règles d’éthique et de bonnes manières. La liste complète est disponible sur le forum (en anglais pour l’instant)
1 Soyez gentils. Traitez vos collègues membres et modérateurs avec respect.
2 Ne postez pas de Spam, ou de topics dupliqués.
3 N’utilisez pas de langage vulgaire ou cru.
4 Ne faîtes pas de double posts. (Poster deux fois à la suite sur un sujet)
5 Ne faîtes pas de transactions d’armure, ou de liste de prix directement sur les forums. Utilisez les MP à la place.

5. Q : Je ne comprends pas comment faire _______, Aidez moi!
A : Les tutoriaux et les stickies dans la section des créations couvrent presque tout ce que vous devez savoir. Lisez à travers ceux-ci avec attention et évitez de poser des questions qui ont déjà été posées avant. Utilisez la fonction de Recherche et aidez nous à garder ce forum comme un outil puissant.

6. Q : Hey pové vou maidier svp a faire un armur ou ma doné un gratument?
A : Huh? Je ne peux pas vous aider si je ne peux pas vous comprendre. Utilisez un niveau raisonnable de grammaire et de ponctuation. Utilisez l’auto-correcteur au besoin.


Les Nécro-Posts

La règle pour les nécro-posts est que d’ajouter de l’information dans un topic mort est correcte. Mais si votre information est simplement un « Cool » ou un « Probablement » dans un topic mort depuis des mois, alors là, vous ne devriez vraiment pas nécro bumper le topic. Pour être clair, ceci est une forme de bumping, ce qui est à l’encontre des règlements.
Par contre, si vous étiez sur le point d’ouvrir un nouveau topic pour une question ou une requête et qu’un vieux topic sur le même sujet existe déjà, vous pouvez poster dans celui-ci. Vous aidez à ne pas polluer le forum et à le garder organisé.
 
Last edited by a moderator:
Hehe, I'll attack the "Only Nice People gets Halo" tonight if I have time probably :)

And by the way, I noticed 2 things.

First, the rules should be include in this page under point 4

Also, I think the chatroom sticky should be unstickified since there's no more chat :S
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top